Il peut être difficile de planifier des idées créatives de divertissement pour les entreprises, qui plairont aux participants. Cependant, il existe de nombreuses options économiques qui compléteront votre programme principal et créeront des expériences mémorables pour vos invités.

Nous avons rassemblé cinq activités créatives que vous pouvez mettre en œuvre ou utiliser comme point de départ pour inspirer vos propres idées de divertissement d’entreprise. Découvrez comment les grandes marques d’événements font participer les participants à des activités amusantes et intéressantes et comment vous pouvez personnaliser chaque idée grâce à une structure gonflable évènementielle par exemple pour qu’elle réponde à vos besoins.

Que sont les activités de divertissement ?

Les activités de divertissement sont des événements de groupe amusants qui ravissent les participants aux événements d’entreprise. Les planificateurs d’événements d’entreprise incluent les activités de divertissement dans des programmes d’événements plus importants afin de donner aux participants une pause dans la programmation régulière. Ils programment également des activités de divertissement qui informent les invités sur des sujets liés à l’événement hôte mais qui ne font pas partie de la programmation principale.

Ce type d’événement peut faire appel à la billetterie ou à l’inscription à l’avance, limiter la participation aux VIP de l’événement ou être ouvert au grand public. Les organisateurs d’événements d’entreprise qui prévoient de faire payer les billets doivent également inclure au moins une activité de divertissement gratuite dans l’agenda de leur événement d’entreprise.

Choisissez vos idées de divertissement d’entreprise en fonction des principaux objectifs de votre événement. Par exemple, un cocktail et un after-party permettent aux participants de se rencontrer dans un cadre décontracté. Ou encore, une idée de divertissement d’entreprise pour un cours de maître facultatif peut mettre en scène des représentants de marque en tant que leaders d’opinion sur un sujet particulier. Cela permettra d’accroître la reconnaissance de la marque, de fournir un contenu de valeur aux participants et d’établir l’autorité du domaine.

1. Organisez un concours de mocktail dans le cadre de votre divertissement d’entreprise.

Un concours de mocktail est un événement au cours duquel les participants créent une savoureuse boisson mélangée en 10 minutes ou moins. Les juges attribuent des points en fonction du goût, de la créativité et de la présentation. Les gagnants reçoivent des prix tels qu’un surclassement de service gratuit de votre marque ou un chèque-cadeau pour un produit connexe.

Montez une scène avec jusqu’à 10 stations de création individuelles. Ensuite, donnez à chaque participant une quantité déterminée d’ingrédients. Incluez au moins un article inhabituel tel que de l’or comestible, des asperges ou de la glace aux pépites de chocolat pour stimuler leur créativité. Placez le même ensemble d’outils à chaque station pour que le concours soit équitable.

2. Prévoyez une méditation de la conscience pour améliorer le programme de divertissement de votre événement d’entreprise.

Une méditation de la conscience est une méditation guidée de 10 à 30 minutes dans une pièce calme pour aider les participants à se détendre.

Tout ce dont vous avez besoin pour cette idée de divertissement d’entreprise est un animateur et des sièges confortables. Engagez un professeur de médiation ou un professeur de yoga professionnel pour guider les invités dans cet exercice. Vous pouvez également demander à votre hôte de jouer une méditation préenregistrée à partir d’une application telle que HeadSpace. Pour vous asseoir, utilisez des coussins de sol, des tapis de yoga et des couvertures. Vous pouvez également apporter des chaises pliantes ou choisir une méditation de marche qui gardera vos participants sur leurs pieds.

3. Ajoutez de la musique locale en direct à votre liste d’idées de divertissements pour les événements culturels et les entreprises.

La musique locale en direct de chanteurs ou d’instrumentistes est une excellente idée de divertissement pour les organisateurs qui souhaitent faire découvrir la culture régionale aux participants. Associer votre événement à un artiste de la région stimulera également le référencement local de votre marque, ce qui est important si vous voulez atteindre 46 % des utilisateurs de Google qui donnent la priorité aux événements et services locaux.

Tout ce dont vous avez besoin pour cette idée d’événement d’entreprise, c’est d’un espace de représentation et de musiciens. Ils apportent généralement leur propre matériel, mais ils peuvent avoir besoin d’aide pour la mise en place.

4. Organisez un défi de tir rapide pour le divertissement de votre événement d’entreprise.

Les défis à tir rapide sont des compétitions basées sur des quiz, des jeux ou des défis physiques qui peuvent être réalisés en dix minutes ou moins. L’activité peut aller de la peinture du logo de votre entreprise à la décoration d’un gâteau aux couleurs de votre marque. Les participants se disputent des prix ou des droits de vantardise.

Pour cette idée de divertissement d’entreprise, vous avez besoin d’un chronomètre, d’au moins un juge et de matériel d’activité pour le défi rapide que vous avez choisi. Utilisez une application de chronométrage sur votre téléphone et prenez un volontaire pour animer et expliquer les règles.

5. Proposez un atelier d’analyse de personnalité amusant pour le divertissement d’un événement d’entreprise lors d’une conférence.

Un atelier d’analyse de la personnalité utilise des outils populaires tels que Myers Briggs pour l’autoréflexion et pour faciliter des relations interpersonnelles plus productives.

Utilisez un outil d’évaluation numérique gratuit ou un quiz de personnalité téléchargeable. Ensuite, passez en revue les résultats avec vos participants et expliquez la signification de chaque résultat. Organisez une discussion ouverte sur les défis du travail en groupe et sur la manière dont les participants peuvent utiliser leurs résultats pour améliorer la communication avec leurs collègues.